Date/heure
Date(s) - 26/11/2022
10h00 - 12h00

Emplacement
Espace Tibord du Chalard

Catégories


Le bilan de la fête sera à Felletin dans l’espace Tibord du Chalard

C’est le moment de dresser le bilan des difficultés et réussites, mais aussi de constater les leçons à tirer. Le programme cette année était très riche, la fréquentation grande avec un pic de 1350 personnes le samedi à 17h. Mais La pluie est venue vers 19h chasser ceux qui auraient bien voulu passer une soirée en bonne compagnie autour d’un repas. Au cours des années nous construisons notre charte lors du bilan. C’est le moment de partager nos attentes, nos objectifs et affiner le sens de cet évènement.

C’est aussi le moment de proposer votre commune pour la fête de l’année prochaine. Parlez en autour de vous. Des membres actifs de l’association peuvent venir rencontrer les habitants et la municipalité. (pour plus d’information lire ci-dessous).

Au plaisir de nous retrouver au bilan.

Préparons dès maintenant la fête pour l’année prochaine.

Ce n’est pas parce que nous avons le temps d’ici la prochaine fête de la Montagne, que nous pouvons prendre notre temps ! Au contraire, c’est parce que nous avons du temps qu’il faut décider rapidement du lieu de cette prochaine fête, de manière à ce que sa préparation soit la plus partagée possible, et en premier lieu avec les habitantes et habitants de la commune qui l’accueillera.

Répétons-le : cette fête n’est pas une manifestation organisée par un petit groupe qui peut aller s’installer n’importe où pour parachuter sa fête. Non, cette fête est d’abord une fête que chacun et chacune doit porter et s’approprier. Accueillir la fête dans sa commune, ce n’est donc pas mettre à disposition des terrains et des locaux, c’est avant tout s’associer à sa préparation, proposer des animations, concevoir les thèmes qui intéressent particulièrement la commune d’accueil, bref devenir, avec d’autres, les acteurs de cette fête !

Pour prendre le temps d’une préparation sérieuse et partagée, il serait nécessaire de savoir quelle commune accueille la fête en janvier 2023. Nous avons donc un peu plus de trois mois pour y réfléchir, en parler dans nos communes, évaluer les forces disponibles et constituer une petite équipe locale qui s’associera avec les bénévoles habituels de la fête, pour lancer la prochaine édition. Parlez-en autour de vous, réfléchissez à ce qui est possible et contactez l’association qui porte juridiquement la fête pour en savoir plus si besoin.

Nous pouvons venir vous expliquer ce à quoi engage l’accueil de la fête, et comment nous pourrons travailler ensemble à cette belle aventure !