Forêt jardin et gestion de l’eau en Creuse

Accueil Forums Troc de savoirs et d’outils Forêt jardin et gestion de l’eau en Creuse

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Amandine
    Participant

Bonjour à tous !

Je m’intéresse à la mise en place d’une forêt-jardin ici en Creuse et je me dis que quelqu’un a peut-être expérimenté ou réfléchi à l’adaptation du concept à notre territoire/ nos réalités locales et serait prêt à faire partager son expérience/ses connaissances…
    La question de la gestion de l’eau me préoccupe également : j’aimerais beaucoup apprendre à construire un filtre lent sur sable. Peut-être quelqu’un en a-t-il les compétences, peut-être sommes-nous plusieurs à être intéressés ?
    Merci d’avance,
    Amandine

• Ce sujet a été modifié le il y a 2 semaines par Amandine.
    Benoit
    Maître des clés

Bonjour Amandine,

Est ce que le modèle de filtre dont tu parles s’inspire de la technique décrite ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Biofiltre ?
    Ce serait pour obtenir de l’eau potable ? A partir de quelle eau, de pluie… ? Je suis aussi intéressé car nous utilisons l’eau d’un forage, et je voudrais savoir s’il existe des façons d’analyser l’eau soi-même, avant et après la filtration pour savoir si elle peut être potable.

Pour la forêt jardin adaptée à la Creuse je crois qu’il y a quelques expériences, je vais lancer quelques pistes, attendons les retours 😉
    A bientôt !
    Benoit

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Aller à la barre d’outils